Wall Street : en repli, mais résilient malgré tout
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 07:32                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Les indices US clôturent donc en repli modéré, avec une jauge du stress qui se dégrade de +4,1% (le 'VIX' remonte vers 18,60) : le Dow Jones cède 0,7%, le Nasdaq-100 perd près de -1% (plombé par les -10% de Netflix), mais le S&P 500 ne lâche que 0,53%, grâce à l'envol de +13,9% d'Intuitive Surgical, et des géants des services pétroliers SLB et Halliburton (+4,2%) après leurs bons résultats.
Ceux de Netflix, comme on l'a vu, ont été mal accueillis : le bénéfice de 2,5 milliards de dollars ressort nettement en dessous des attentes, en raison du coût d'un litige fiscal au Brésil.
Les gérants attendent de savoir si les résultats des 'Sept Magnifiques' justifient leurs valorisations particulièrement tendues.
Dans ce contexte, la sanction en cas de résultats ou de prévisions inférieurs aux attentes pourrait être sévère : premiers éléments de réponse avec les publications des géants technologiques Alphabet, Apple, Meta et Microsoft, toutes attendues la semaine prochaine.
La résilience du marchés US, malgré un 'shutdown' qui n'en finit pas (22ème jour, zéro solution en vue), s'explique par l'espoir d'un apaisement commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Le récent sursaut de la volatilité, qui s'est accompagné d'une envolée de l'or et d'un regain d'intérêt pour les obligations, indique toutefois que le climat n'a rien d'idyllique.
Sur le compartiment obligataire, les T-Bonds affichent une quasi stabilité à 3,956%, le '30 ans' restant lui aussi quasi stable vers 4,54%.
Côté énergie, les choses bougent avec le baril de WTI qui grimpe de +3,3% vers 59,4 dollars après la publication des stocks de pétrole.
A lire aussi
- 
                                            
                                            
                                            
                                        (AOF) - Edenred dévisse de 8,46% à 23,37 euros après avoir dévoilé ses objectifs financiers à l'occasion d'une journée des investisseurs où il présentera son nouveau plan stratégique, Amplify. Le spécialiste des titres-restaurant annonce viser une croissance annuelle ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        Les Bourses européennes ont ouvert nettement dans le rouge mardi, dans le sillage d'une baisse de régime du côté des Bourses asiatiques et de Wall Street, liée à des prises de bénéfices, une fatigue de l'IA et des doutes sur l'évolution des taux de la banque centrale ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        AXA annonce la nomination de Patric Deflorin comme CEO (chief executive officer) d'AXA Suisse, succédant à Fabrizio Petrillo, qui 'a décidé de poursuivre un nouveau chapitre après un parcours distingué de 16 ans chez AXA Suisse'. Patric Deflorin a rejoint AXA Suisse ... Lire la suite
 - 
                                            
                                            
                                            
                                        par Jamie McGeever La réaction des actions de la plupart des "Sept Magnifiques" géants de la technologie à leurs derniers résultats suggère que le boom de l'intelligence artificielle est loin d'être terminé. Pourtant, les doutes sur les rendements futurs des dépenses ... Lire la suite
 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer